top of page

Dans ma trousse de voyage

Hello les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau post spécial "Vacances".

Je suis partie il y a quelques jours au soleil et je voulais partager avec vous les produits que j'emporte avec moi pendant mon séjour.

 
Trousse Women secret (old)

Je n'emporte pas énormément de choses en vacances pour permettre à ma peau de respirer un peu et cela concerne aussi le maquillage. Etant donné qu'en été c'est plutôt bronzette sur la plage avec crème solaire, je n'ai pas vraiment le temps de me maquiller mais cela me sert pour les sorties nocturnes...

Voici donc mes indispensables maquillage :

 

Primer Potion - Urban Decay : Il s'agit de la base d'ombre à paupière. Elle est tellement pratique et son efficacité n'est plus à démontrer. Son format est idéal pour la trousse à maquillage.

NAKED 2 - Urban Decay : La palette qui pour moi est parfaite en toute circonstances, aussi bien pour un maquillage de jour léger qu'un maquillage de soirée. Un bon compromis pour les vacances !

Liner Pinceau - Bourjois : J'aime beaucoup l'eye liner pour rehausser un peu un maquillage "nude". Un trait fin surtout !

Mascara Push Up - Bourjois : Un très bon mascara qui a un effet tip top !

Crème teintée Hydratante - Laura Mercier : En vacances et en particulier au soleil, j'évite les fonds de teint (respiré ma peau !) pour cela j'ai trouvé l'idéal la crème teintée de chez Laura Mercier. Je ne l'utilise qu'au début du séjour quand mon teint est encore un peu pâle après je ne met plus rien.

Poudre microfinition - Make Up For Ever : Une poudre de maquillage invisible pour fixer votre fond de teint et matifier un peu.

Blush Bella Bamba - Benefit : Cela doit faire 4 ans que j'ai ce blush et je ne me lasse toujours pas. C'est un jolie rosé qui illumine votre visage (surtout en soirée).

Rouge à lèvre Color Riche - L'Oréal : Il s'agit de la teinte n°301 Caresse (un corail très léger).

Côté soins :

 

Solution micellaire démaquillante - Bioderma : De quoi me démaquiller et nettoyer ma peau en fin de journée. Son format mini (100 ml) est très pratique et suffisant pour les vacances. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses.

Soin protecteur apaisant - La Roche Posey : C'est un très bon hydratant surtout après une exposition au soleil.

Acide Salicylique 2% - Etat Pur : J'ai découvert cette marque il y a 3 ans et j'ai toujours un de leur produit dans ma salle de bain. En ce moment, j'utilise ce produit pour éliminer boutons et points noirs et je peux vous dire qu'il est très efficace sur ma peau. Je ne constate pas de marques car il élimine en douceur mes petites imperfections.

Crème Hydratante Vanilla & Cedarwood - Khiel's : Surtout bien penser à s'hydrater la peau après une exposition au soleil ! Cette crème est une tuerie, l'odeur et divine. Seul bemol elle met beaucoup de temps à sécher...

Piz Buin : J'utilise toujours une crème solaire SPF50 les premiers jours d'exposition puis après avoir une peau déjà hâlé je peux commencer à mettre du Piz Buin. Même si c'est une crème solaire, ce produit est un intensifieur naturel.

Vous connaissez maintenant le contenu de ma trousse de voyage pour l'été, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me donnant vos produits phare de l'été !


bottom of page